ASSISTANTES MATERNELLES

Premier mode de garde dans le département, les assistantes maternelles agréées par les services du Conseil Général d'Ille et Vilaine accueillent à leur domicile jusqu'à quatre enfants de la naissance à six ans.

Acigné compte actuellement 66 assistantes maternelles.

assistants maternels 35

Retrouvez la liste des assistante smaternelles de la commune auprès du Conseil général d'Ille et Vilaine via www.assistantsmaternels35.fr

Ce site mis en place par le Conseil Général et la CAF facilite les relations parents-assistant(es) maternel(les) et fournit de nombreuses informations.

Renseignements :

Tél : 02 22 06 03 13 (Mme Rolland - Mme Leborgne)

Permanence téléphonique le mardi et le jeudi

Accueil sur rendez-vous le jeudi à la mairie de Cesson : Tél : 02 22 06 03 13

Point rencontre assistantes maternelles

Depuis 12 ans la ville d'Acigné en partenariat avec le Conseil Général et la CAF organise des points rencontres assistantes maternelles animés par des professionnelles qualifiées de la petite enfance.

Jusqu'à présent, les assistantes maternelles sont réparties en deux groupes accueillis en alternance le lundi et vendredi. Afin d'alléger la taille des groupes qui pouvaient atteindre jusqu'à 15 assistantes maternelles et 30 enfants, et pour assurer un accueil optimal, 4 points rencontre par semaine seront désormais proposés. Cette évolution s'effectue à moyens constants en passant de deux encadrantes par groupe à une.

La fréquentation restera limitée à une utilisation par semaine et par assistante maternelle.

Ces nouvelles modalités permettront à chaque participant, enfant, assistante maternelle, animatrice, de trouver pour les uns de meilleures conditions d'accueil et pour les autres de meilleures conditions de travail.

Renseignements auprès de la mairie : 02.99.04.30.00

ASSISTANTES MATERNELLES

Certaines assistantes maternelles sont regroupées au sein de l'association Aceram. responsable pour Acigné: Catherine Croizier.

Autres contacts utiles :

Caisse d'allocations familiales d'Ille et Vilaine - Service Accueil des jeunes enfants : 02.99.53.97.85. / www.mon-enfant.fr / www.caf.fr

Conseil général d'Ille et Vilaine - CDAS de la couronne Rennes Est : 02.99.02.20.20.

Site officiel des assistants maternels du CG35 » : www.assistantsmaternels35.fr

URSSAF : www.pajemploi.urssaf.fr