ET VIVA EUROPA

Et Viva Europa, c'est ainsi que se nomme le fil rouge qui guidera les actions de la ville et de plusieurs associations tout au long de la saison culturelle et sportive 2017-2018.

A la découverte des cultures européennes

ac05-TEMPS FORT EUROPEEN -CARTEeuropeEn 2018, nos amis allemands et roumains viendront à Acigné. C'est l'occasion de leur réserver un bel accueil et de faire de belles rencontres. Mais plus qu'un weekend d'animations, la ville propose de décliner ce temps fort sur toute l'année 2017-2018 et d'en faire un véritable fil rouge européen, en mettant l'accent sur l'Europe de la création et des individus.

evivaeuropa panneau

UN PROJET PARTICIPATIF ET EN PARTENARIAT AVEC LES COMITES DE JUMELAGES

Tout le monde est amené à participer : les jumelages bien sûr, les associations, les habitants, les écoles, les services de la ville ...Des réunions se déroulent depuis septembre 2016 mais il n'est évidemment pas trop tard pour rejoindre l'équipe ou faire des propositions.De même si vous résidez à Acigné mais êtes originaire d'un pays européen, faites vous connaitre!

Contact : europe@ville-acigne.fr