Arboretum

L'arboretum a été conçu en 1994 : il regroupe différentes espèces régionales d'arbres et arbustes.

Aux origines de l'arboretum

L'arboretum est né de l'initiative de l'école publique du Chevré , avec l'aide de la municipalité.

Les 24 et 25 novembre 1994, tous les élèves de l'école du Chevré avec leurs enseignants ont planté des arbres et arbustes sur l'espace nature du Chevré, créant ainsi un arboretum.

Cette réalisation a pu être mise en place avec l'aide de la fondation Yves Rocher, de l'Office central de la Coopération à l'Ecole, de la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Amicale Laïque, de la Municipalité et des enseignants.

De nombreuses variétés d'arbres à découvrir

Un arboretum consiste en la plantation de nombreuses espèces d'arbres et arbustes sur un même terrain, pour leur étude scientifique et leur conservation.

24 espèces d'arbres et 21 espèces d'arbustes ont été plantées dont entre autres : orme, if, genévrier, frêne... Des panneaux d'information vous permettent d'identifier les différentes espèces.

Un espace à respecter

Chaque arbre est unique, faites attention à ne pas les abîmer. On ne peut se promener dans l'arboretum qu'à pied et les jeux, en particulier de ballons, sont interdits.

Plan d'accès : Arboretum

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble