Transports en commun

Les transports publics sont financés et organisés par la communauté d'agglomération Rennes Métropole. Cette dernière définit la stratégie globale des déplacements sur son territoire à travers son Plan de Déplacements Urbains (PDU) et, dans ce cadre, organise la politique des transports en commun sur ses 38 communes.

Réseau STAR

Pour tout savoir sur les transports urbains et suburbains de l'agglomération : www.star.fr, le service des transports de l'agglomération rennaise communément appelé Réseau star.

Deux lignes de bus pour Acigné-Rennes-Acigné

• La ligne 64 circule du lundi au dimanche. Les derniers départs de République se font à 0h et 1h35 les vendredis et samedis soirs.
  • La ligne 164 Express dessert sur Acigné les arrêts de la Timonière au Foyer, puis est directe jusqu'à Rennes République en s'arrêtant à Beaulieu.

La ligne 164 Express circule du lundi au vendredi.

Toutes les lignes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite

Nouveau : un nouvel arrêt "Botrel" est créé à proximité du nouvel EHPAD, rue de la Sicotière. Il est desservi par les lignes 64,164 ex, 200 et 220.

Plan de la ligne 64

Horaires valables jusqu'à début juillet 2016

Le métro

Le métro circule de 5h15 à 0h35 (une rame toutes les 2 minutes aux heures de pointe et toutes les 99 secondes en "ultra pointe". Au maximum, 4 minutes d'attente).

Lors de grands événements se déroulant dans l'agglomération rennaise, le métro est prolongé jusqu'à 2 h du matin pour vous permettre de rentrer plus tard.

La ligne a du métro vous permet de traverser la ville depuis le quartier de la Poterie jusqu'au quartier Kennedy.

La ligne b de métro actuellement en cours de réalisation et permettra de relier le quartier St Jacques-La gaieté à Cesson-Viasilva.

Plus de renseignements sur le lien suivant :

Où acheter vos titres de transport STAR ?

A Acigné

Tabac, 8 rue du Grand Four,

Presse, Centre Commercial "Les Clouères"

Chargement de la carte Korrigo : distributeur automatique CMB

A Rennes

• Dans le bus auprès du conducteur (seulement ticket unité),
  • Les distributeurs automatiques aux arrêts bus du centre-ville (ticket unité et ticket journée),
  • Dans les stations métro,
  • Dans les agences commerciales STAR : rue du Pré Botté à Rennes (derrière la Poste République), Station de métro Villejean, Université, station de métro Henri Fréville.

Toutes les infos sur les différents titres de transports (abonnement, tickets)

Gratuité

Le réseau STAR est gratuit pour :
  • Les enfants de moins de 6 ans
  • Les personnes handicapées disposant d'une carte d'invalidité portant la mention "besoins d'accompagnement" délivrée par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH)
  • Les personnes à revenus modestes : demande à présenter en mairie .

Noyal Acigné : une halte SNCF tout près de chez vous

A partir de Noyal sur Vilaine, vous pouvez emprunter le train TER pour vous rendre à Rennes et continuer votre trajet en métro.

Un parking gratuit est à votre disposition pour les voitures.

Un distributeur automatique de billets SNCF est à votre disposition.

Pour plus de précisions, allez visiter le site www.ter-sncf.com/bretagne ou www.bretagne.fr.

Contact TER Bretagne : 0 800 880 562 (N° Vert : appel gratuit depuis la plupart des postes fixes)

Pour en savoir plus sur le TER

Ligne Directe : 36.35 (0,34 € la minute)