Pédibus

Service de ramassage scolaire à pied, le Pédi...bus s'adresse aux enfants des écoles primaires publique et privée. Il leurs permet de se rendre à l'école à pied en toute sécurité, accompagnés d'adultes bénévoles.

3 circuits

Le circuit vert du pédibus est de nouveau en marche à compter du mercredi 15 mars et jusqu'au vacances d'avril
.

Le pédi...bus fonctionne comme le bus avec des points de ramassage sur chaque circuit et sans pointage des enfants au départ.

Plaquette d'information sur le Pédi...bus, cliquez ci-dessous

Plaquette pedibus 2016 Final

Trois circuits proposés :

• Circuit vert menant à l'école publique, départ arrêt vélo du Botrel (Mail Anita Conti),
  • Circuit bleu menant à l'école publique, départ angle rue de la Bédange et rue de la Timonière
  • Circuit orange : menant à l'école privé Jeanne d'Arc, départ arrêt vélo du Botrel (Mail Anita Conti)

Plan ACIGNE + PEDIBUS-2016 final

Horaires des Circuits :

Horaires des circuits 2016-2017

Les horaires de Pédibus sont décalés de 30 min le mercredi matin !

(Circuit Vert : 8h31, Circuit Orange : 8h31, Circuit Bleu : 8h37)

planningS accompagnateurs 2017

Le Circuit orange ne fonctionne pas le vendredi.

Planning Accompagnateurs 3ème trimestre 2016-2017 Mercredi

Planning Accompagnateurs 3ème trimestre 2016-2017 Complet

Pédibus

L'inscription des enfants au Pédibus n'engage pas les parents dans l'accompagnement et les enfants ne sont pas obligés de le prendre tous les jours. (Formulaire d'inscription à télécharger ci-dessous)