Menu Page d'accueil
Deutsch România Accessibilité

PARC EOLIEN

Comme nous l'indiquions dans l'acignolais du mois d'avril, une zone compatible pour le développement d'un parc éolien a été identifiée à Acigné.
Publié le jeudi 01 septembre 2016

Depuis avril, P&T Technologie, acteur de l'éolien en Bretagne depuis 2001 dont le siège est à Vern-sur-Seiche, a signé des accords fonciers avec plusieurs propriétaires-exploitants de la zone.

Cette société conduit donc des démarches exploratoires afin de définir un projet de parc éolien (de 3 à 6 éoliennes) et permettrait la production d'électricité au plus tôt en 2020.

Pour prendre connaissance des premiers éléments de ce projet, cette entreprise a mis en ligne des pages internet dédiées : http://acigne.eolien.bzh

En opposition à ce projet ou simplement inquiets des possibles nuisances de ce parc, un collectif d'habitants d'Acigné et de communes voisines ont créé l'association « Vents Contraires Acigné 35 ». Cette association dispose d'un site internet : http://www.ventscontraires35.fr et d'une adresse mail ventscontraires35@gmail.com et peut également être jointe par téléphone au 06 12 70 05 25.

Haut de page
Création site Internet mairie