SEMAINE DE LA SOLIDARITE INTERNATIONALE

La semaine de la Solidarité Internationale est le rendez-vous solidaire visant à sensibiliser à la solidarité internationale. Acigné et plusieurs partenaires s'associent à ce temps fort national. Programme ci-joint
Publié le jeudi 10 novembre 2016

Médiathèque:

Du 12 au 21 novembre, expositions réalisées par les deux associations acignolaises impliquées dans la solidarité internationale : Acigal et IBBB.

Du 12 au 21 novembre, invitation à participer au dessin du plus grand arbre solidaire possible. Chacun dessine une branche, une feuille, un oiseau... tout est possible pourvu que cela respecte le dessin des autres participants. On espère atteindre une grande hauteur dans la médiathèque.

Le mercredi 16 novembre à 15h00 deux conteuses bénévoles de l'association Les Tisseurs de contes - La Filois raconteront des histoires de solidarité aux enfants de 5 à 10 ans. Pensez à réserver !.

Du 15 au 18 novembre, les classes accueillies travailleront sur le thème de la "Solidarité".

Cinéma:

Projection du film "Nouveau Monde" de Yann Richet le jeudi 17 novembre 2017 avec un intervenant (à définir).

Espace Jeunes / Arc en Ciel:

Durant les vacances d'octobre, le partenariat entre les structures "Arc en Ciel" et "Espace Jeunes" va se poursuivre et s'enrichir. En effet, le projet "Passerelle" verra les jeunes se transformer en "P'tits Reporters" afin d'aller à la découverte de différentes sortes de solidarités existantes sur notre ville. Ces reportages en images et textes feront l'objet de réalisation et de transmission au public.
Au sein de chaque structure, une sensibilisation à la solidarité et à l'entraide, par des activités ludiques de jeux coopératifs, des rencontres avec des acteurs de la solidarité, de visites et d'échanges entre générations sera proposé.

Ecoles:

Participation au sein des écoles par la mise en oeuvre d'une action solidaire. Un temps de restitution sera réalisé le mercredi 16 novembre entre 16h30 et 18h45 au Centre de Loisirs "Arc en Ciel" (Hall d'entrée).