ENTRETIEN ET ELAGAGE D'ARBRES

Divers travaux d'élagage vont être réalisés durant ce mois de mars par l'entreprise Derosier de Bruz mandatée par la ville.
Publié le mardi 21 mars 2017
Les arbres sont des végétaux, des êtres vivants qui grandissent (développement des parties aériennes et souterraines) puis meurent ; en fonction des variétés, des essences plantées et de l'environnement plus ou moins contraint dans lequel ils sont plantés, ils nécessitent périodiquement des interventions d'entretien plus ou moins importantes : taille de formation , élagage, voir d'abattage lorsque leur état sanitaire le justifie, ou lorsqu'il créé des dommages conséquents sur la voirie (en particulier sur les cheminements piétons) ou sur les propriétés riveraines.

Cette année les principales interventions d'élagage seront menées principalement rue du Martin Pêcheur, rue de la Vannerie, sur l'alignement bocager de l'espace nature du ruisseau de Joval (coté maison d'habitation). D'autres interventions plus ponctuelles sont prévues sur des espaces verts dans les secteurs du Domaine et du Clos Torel.

Il est également prévu :
• De supprimer les Albizzias situés près du giratoire de la poste (coté parking) dont les racines déforment fortement le trottoir. Ils seront remplacés par des essences plus adaptées au lieu considéré. Le revêtement de trottoir sera également refait par les services de Rennes Métropole.
• De supprimer deux liquidambars situés rue des menuisiers dont les racines déforment fortement le trottoir au droit de l'une des entrée d'un immeuble. Le revêtement de trottoir sera également refait par les services de Rennes Métropole.
• De supprimer les deux derniers cerisiers fleurs situés rue de la Jamette en raison des dommages, constatés ou prévisibles, occasionnés par les racines sur les propriétés riveraines.
Tous les arbres supprimés progressivement sur ces rues seront remplacés par des essences plus adaptées au lieu considéré.