CIRCULATION ALTERNEE

TRAVAUX - Rennes Métropole, informe que d'importants travaux vont être réalisés prochainement rue des Vignerons.
Publié le vendredi 23 juin 2017
Rennes Métropole, qui assure totalement depuis le 1er janvier la compétence voirie et réseaux sur l'agglomération, informe que d'importants travaux vont être réalisés prochainement rue des Vignerons, plus précisément aux intersections avec la rue du Clos des Vignes d'une part et les rues de la Timonière et du Botrel d'autre part. Ces nouveaux aménagements à améliorer la fluidité et la sécurité des déplacements notamment piétons

Pour l'intersection avec la rue du Clos des Vignes il s'agit de remplacer les terre- pleins centraux existants, très dégradés, par un plateau ralentisseur et d'élargir les trottoirs latéraux. Les travaux ont démarré fin juin et doivent se terminer pour la fin juillet. Dans un premier temps une circulation alternée sera mise en place avant que la circulation ne soit déviée pour la réalisation des travaux sur chaussée.

Pour l'intersection avec la rue du Botrel et rue de la Timonière, il s'agit de remplacer les aménagements existants par un mini giratoire et de refaire le corps de chaussée très dégradé. Ces travaux doivent démarrer mi-juillet pour une durée de 3 à 4 semaines. Pour les interventions sur chaussée, il sera nécessaire de dévier l'itinéraire bus de la ligne 64 selon les indications qui seront données par le service transport de Rennes Métropole.
CIRCULATION ALTERNEE