Opérations de broyage de branchages gratuites

Des opérations de broyage de branchages gratuites sont réalisées par l'entreprise Tribord sur les plateformes de végétaux et certaines déchèteries de Rennes Métropole.
Publié le vendredi 07 juillet 2017
Ces opérations permettent de communiquer sur les techniques du broyage et du paillage dans le but d'impulser des changements de pratiques en incitants les habitants à la gestion de leurs végétaux sur le jardin.

En effet, le broyage des végétaux permet de réduire la quantité de déchets apportés en déchèterie et de limiter ainsi les déplacements.

Le produit obtenu peut être utilisé en paillage sur les plantations ou ajouté comme matière sèche au compost pour équilibrer les apports. Le paillage des plantations permet de réduire l'arrosage, de limiter la pousse des indésirables, de protéger le sol du gel et de la sècheresse, d'apporter de la matière organique au sol, d'abriter et protéger la faune.

Afin de prendre connaissances des dates et lieux de ces opérations sur notre territoire, un planning pour le 2ème semestre 2017 (du 1er juillet au 23 décembre 2017) a été établi.

Diffusé sous forme de tableau récapitulatif, il permettra à chaque usager intéressé de se rendre à l'opération de son choix.

Aussi, vous trouverez ci-contre, un exemplaire en PDF du planning. Des exemplaires papiers vous seront adressés très prochainement par courrier interne afin de les mettre à disposition dans les espaces d'accueil de vos communes.

Informations pratiques : http://metropole.rennes.fr/pratique/infos-demarches/dechets-proprete/compostage-tailles-et-tontes/#c25684