LUTTE CONTRE LES CHENILLES PROCESSIONNAIRES

Cette année encore, la Fédération des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles d'Ille-et-Vilaine (FGDON35) organise une campagne de lutte collective contre les chenilles processionnaires du pin.
Publié le mardi 06 août 2019

Responsables de réactions allergiques parfois graves chez les humains et les animaux, en raison de leurs poils urticants, les chenilles processionnaires du pin occasionnent également des dégâts aux arbres : défoliation, affaiblissement…

En fonction du stade de développement des chenilles et des conditions météorologiques, la période de traitement s’étalera de septembre à novembre chez les particuliers préalablement inscrits auprès de la mairie et sur les espaces publics. Cette campagne de lutte est exclusivement biologique (Bacille de Thuringe), sans danger pour l’homme, les animaux et l’environnement.

Les personnes souhaitant bénéficier d’une intervention doivent s’inscrire  avant le 06 septembre 2019 en remplissant la fiche ci-jointe et en la déposant à la Mairie ou directement à la FGDON 35.

Renseignements à la mairie ou sur www.fgdon35.fr