INVENTAIRE DES COURS D'EAU

CONSULTATION PUBLIQUE DU 10 NOVEMBRE AU 8 DÉCEMBRE - Mise à jour des inventaires exhaustifs des cours d'eau sur l'ensemble du territoire du bassin versant du Chevré en collaboration avec le Syndicat (SIBVC) et l'IAV (Institution d'Aménagement de la Vilaine).
Publié le mardi 07 novembre 2017

Dans le cadre de la mise en œuvre du SAGE (Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux) Vilaine, l'Institution d'Aménagement de la Vilaine a débuté la réalisation d'un inventaire exhaustif des cours d'eau sur l'ensemble du bassin versant du Chevré en collaboration avec le Syndicat.

En effet, les cartes actuellement utilisées par l'ensemble des usagers (carte IGN 1/25 000…) présentent de nombreuses erreurs (confusion fossé / cours d'eau, décalage de tracé important…). Ces cartes ayant été réalisées principalement à partir de photographies aériennes. Après la partie communale concernée par le Syndicat du Bassin versant de Vilaine Amont réalisée il y a quelques années, le travail de terrain sur la Commune vient de s'achever et la mise à jour de la cartographie des cours d'eau a pu être réalisée sur la partie communale concernée par le Syndicat du Bassin du Chevré.

Dans ce cadre une consultation publique est organisée du 10 novembre au 8 décembre 2017 .

Durant cette période de concertation, chaque habitant pourra la consulter et noter ses remarques dans un registre dédié.

Cette consultation a pour vocation de faire connaître les linéaires considérés comme cours d'eau.

La carte actualisée est consultable en mairie aux horaires d'ouverture du secrétariat :

Du lundi au vendredi : 9h-12h30 et 14h-18h

et le samedi de 9h à 12h

Un groupe de travail communal a été constitué fin 2016 pour assurer le suivi de cet inventaire.
Pour connaitre les personnes sur votre commune qui suivent l'étude (groupe communal), vous pouvez contacter le secrétariat de la mairie au 02.99.04.30.00
Aurore Lebreton, chargée de Mission à l'IAV (Institution d'Aménagement de la Vilaine), est en charge de l'inventaire des cours d'eau sur l'ensemble des communes des Syndicats du Chevré et de Vilaine Amont (contact IAV : 02 99 90 88 44).

CARTE DES COURS D'EAU :

Carte cours deau