TRAVAUX DU CENTRE

Cliquez ici pour avoir les infos sur les travaux du Centre :
- Extension du parking des Forgerons,
- La construction du Clos St Eloi,
- Réhabilitation et transformation de l'ancien presbytère
Publié le vendredi 23 février 2018
  • RESIDENCE ST ELOI - La construction de la résidence Le St Eloi par le groupe Giboire doit démarrer fin février début mars à l'angle de la rue des Forgerons et de la rue de l'Ancien Porche. Ce programme prévoit la construction de logements avec la réhabilitation de la demeure existante dans l'emprise foncière. La livraison de cette résidence est prévue 4e trimestre 2019.

• EXTENSION DU PARKING DES FORGERONS - Également courant mars est prévu l'extension du parking des Forgerons. Ce projet désormais mené par Rennes Métropole prévoit la réalisation d'un second niveau accessible depuis la rue de l'ancien porche. La capacité de ce parking sera portée de  à la . La livraison de  cet ouvrage est prévue pour la rentrée de septembre.

La réalisation simultanée de ces deux opérations (Résience St Eloi et Parking des Forgerons) va rendre probablement nécessaire la fermeture de l'extrémité sud de la rue de l'ancien Porche et par conséquent son débouché sur la rue des Forgerons. Un point d'apport volontaire de collecte des déchets ménagers supplémentaire sera réalisé dans le cadre de ces travaux .

• REHABILITATION DE L’ANCIEN PRESBYTERE - Enfin non loin de la rue du grand four le démarrage des travaux de réhabilitation et de transformation de l'ancien presbytère est également annoncé par l'opérateur Neotoa d'ici l'été.  Le projet prévoit le réalisation de sept logements locatifs sociaux.