LES TRAVAUX DE L'ETE SUR LA COMMUNE !

D'importants travaux seront réalisés à partir du mois de juin sur les bâtiments municipaux afin d'en améliorer la fonctionnalité et la performance énergétique
Publié le mardi 29 mai 2018

Salle Annie Brown  - Remplacement de l'éclairage et des rideaux d'occultation par des stores, travaux de peinture. Travaux programmés deuxième quinzaine de juin 2018.

Salle de sports de la Lande Guérin - Remplacement de l'éclairage sportif, mise en accessibilité des locaux, rénovation de la salle de réunion et du hall, optimisation du circuit d'eau chaude sanitaire. Travaux programmés à partir de juin 2018

Pyramide à cordes (araignée) de l'espace nature du ruisseau de Joval - La pyramide installée en 2001 sur l'espace nature du ruisseau de Joval à quelques signes d'usure au niveaux des cordes. Pour cette raison il a été décidé de procéder à son démontage par mesure de précaution. Le remplacement de cette structure ludique plébiscitée, fait actuellement l'objet d'étude et de consultation auprès des différents fournisseurs.

Démolition rue de Rennes/rue des Landes - Les bâtiments qui font l'angle avec les rues de Rennes et la rue de la Lande seront démolis en juin. Les emprises ainsi libérées seront intégrées et concernées par l'OAP (opérations d’aménagement programmés) du Plan local d'urbanisation intercommunale en cours d'élaboration, pour un programme  de renouvellement urbain. En attendant, ces emprise serviront pour les installations liées au chantier de restructuration des rues de Rennes puis de la rue de la Lande qui vont démarrer en juillet prochain et se poursuivre jusqu'en septembre 2019.

Terrain synthétique - les travaux de réalisation d'un gazon synthétique sur le terrain d’honneur du Chevré ont démarré comme prévu le 14 mai. C'est l'entreprise Sarfel du Finistère qui est attributaire de ce marché de travaux.
Ceux -ci  comprennent:

• le décapage complet de la terre végétale
  • le reprofilage de la plateforme et si nécessaire son traitement pour lui donner la portance nécessaire,
  • le drainage de la plateforme,
  • la réalisation d'une couche drainante,
  • la mise en place du gazon synthétique et son remplissage avec des billes en polyethylène,
  • la mise en place d'une nouvelle main courante et des équipements sportifs,
  • la réalisation en périphérie de la main courante d'un cheminement piéton,
  • la réalisation cotée nord d’une piste d’athlétisme non homologuée de 6 couloirs de 68 ml de long à usage scolaire
  • l'éclairage du terrain.

Cet ensemble sportif doit être livré fin août.