PROGRAMME BREIZH BOCAGE

Bassin versant du Chevré : vous avez des projets de plantations sur la commune d'Acigné, inscrivez-vous pour la saison 2018/2019 et 2019/2020!
Publié le jeudi 23 août 2018

Le programme de restauration du bocage pour lutter contre l’érosion des sols continue sur notre bassin versant.  Depuis 2011, ce programme a permis la réalisation de 25 Km de plantations, sur billon bocager, à  plat et en regarnissage d’anciens talus, soit 198 haies concernées et 84 bénéficiaires.

Cette année, la commune d’Acigné est concernée par ce  programme de plantations. Le cours d’eau du Chevré traverse la commune du Nord au Sud pour venir rejoindre la Vilaine en aval du bourg d’Acigné.

51% de la surface de la commune  est située sur le bassin versant du Chevré.

Ce programme est ouvert à toute personne désirant planter, regarnir des haies ou créer des talus sur ses parcelles et sur le territoire du bassin versant du Chevré.

Ces plantations doivent toutefois répondre à un objectif d’amélioration de la qualité de l’eau.

Le syndicat prend en charge le diagnostic bocager à l’origine du projet, la fourniture des plants, ainsi que les travaux de talutage et de plantations.

Si vous désirez vous inscrire ou souhaitez des renseignements supplémentaires à ce sujet, n’hésitez pas à contacter l’animatrice « bocage » du bassin du Chevré au 02 99 49 89 56 ou par mail à l’adresse technique@bvchevre.fr.