GRAND DEBAT NATIONAL

CONSULTATION CITOYENNE - Un registre de contributions et propositions est à la disposition des citoyens à l’accueil de la mairie aux heures d’ouverture.
Publié le mardi 15 janvier 2019

Le Président de la République et le gouvernement ont promis des échanges avec la population sous la forme d’un grand débat national. Il porte sur 4 thèmes : la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté, l’organisation de l’état et des services publics.

Tous ceux qui souhaitent s’engager dans la démarche du Grand Débat national peuvent solliciter la Commission Nationale du Débat Public (CNDP). La CNDP enregistre et accompagne les initiatives, propose un kit pour la tenue des débats et des stands pour recueillir la parole citoyenne sur le terrain.

Un numéro d'information a été mis en place, il s'agit du 0800 97 11 11 (du lundi au samedi de 9h à 20h).

Une plateforme numérique - www.granddebat.fr - est également à la disposition de tous ceux qui veulent participer au débat et recevra des contributions à partir du 21 janvier. Celles et ceux qui préfèrent le courrier postal pourront écrire à Mission Grand Débat - 244, boulevard Saint-Germain, 75007 Paris.

Et pour d’autres informations : https://www.gouvernement.fr/le-grand-debat-national

Localement, des salles municipales pourront être mises à la disposition des citoyens d’Acigné gratuitement, dans la mesure de leurs disponibilités pour organiser des réunions de débat.