TEMPS DU REGARD

Le Temps du Regard lance une campagne de financement participatif qui permettra de de financer les frais de fonctionnement du projet "Vivre ensemble au Champ du Botrel".
Publié le lundi 06 mai 2019

Favoriser le mieux vivre-ensemble, tel est le projet de l'association Le Temps du Regard dans la commune d'Acigné (Ille-et-Vilaine). Au cœur d'un quartier favorisant la mixité sociale, l'association a décidé de mener une expérimentation en construisant, sur plus de 7 000 m² de terrain, 50 logements, dont 16 seront dédiés à des adultes en situation de handicap, une maison de voisinage et un jardin partagé, qui seront gérés collectivement par les habitants et aménagés pour permettre à des personnes en situation de handicap d'y résider. Un accueil de jour complétera cette offre de service.

L'association accompagne 85 personnes handicapées dont la moyenne d'âge est de 49 ans. Parmi elles, plus de la moitié étaient hébergées chez leurs parents souvent très âgés. Il convenait donc d'anticiper ces situations familiales et de concevoir des logements satisfaisant leur besoin d'autonomie et d'inclusion sociale, en lien avec la vie de quartier. C'était l'occasion également de proposer des équipements adaptés aux personnes handicapées dans la commune, inexistants jusqu'à présent.

Le 30 avril 2019, nous avons reçu le 1er prix "local de l'inspiration de l'économie sociale et solidaire" de la fondation du Crédit Coopératif. Nous bénéficions par le biais de la plateforme "le pot commun" d'une campagne de financement participatif.

Ce projet participatif est financé par le conseil départemental d'Ille-et-Vilaine, par la participation des personnes accompagnées elles-mêmes et d'autre part, grâce à la contribution citoyenne. Cette campagne participative, ouverte pour 30 jours, à partir du 3 Juin jusqu'au 28 Juin 2019, nous permettra de financer les frais de fonctionnement du projet "Vivre ensemble au Champ du Botrel". Ces frais de fonctionnement sont consacrés à 80% aux salaires, aux charges salariales et aux prestations externes. Ce projet créera 10 postes équivalent temps plein.

Un projet ambitieux, ayant un impact positif sur le territoire par l'inclusion, le soutien de l'économie locale et la stimulation des solidarités, qui souhaite mobiliser les Brétilliens car ce projet peut concerner notre entourage.

Vous pouvez nous soutenir en allant sur : creditcooperatif.lepotcommun.fr/pot/7qrnytck

Retrouvez-nous en allant sur :

Pour plus d'information : Ludivine GOYET,

06.02.57.56.18