FÊTE DE LA NATURE

SAMEDI 25 MAI - A Acigné le temps fort de la fête de la nature sera le samedi 25 mai. Pensez à vous inscrire aux animations.
Publié le mardi 21 mai 2019

ATELIERS- Les P’tites Mixtures de Dame Nature (Avec Manuela Thouvenin)

Salle des Clouères Atelier 1 : 10h à 11h (réservé aux enfants) Atelier 2 : 11h15 à 12h15 Fabrication de produits ou baumes à partir de produits naturels et Bio. Inscription gratuite mais obligatoire en Mairie (12 personnes maximum par atelier).

SORTIE NATURE - LPO Bretagne (avec Adélaïde)

« A la rencontre de la faune ; oiseaux, amphibiens insectes… et de la flore d’Acigné » 9h30 à 12h. Rdv Place de la Mairie Inscription gratuite mais obligatoire en Mairie (groupe de 20 personnes maximum)

ECO-PÂTURAGE

Rdv au Marais de la Motte avec la Ferme des Milgoule Animation de 14h à 15h30 devant le panneau d’information Venez découvrir les races rustiques (boucs de fossés et moutons avranchins) et découvrir les pratiques de l’éco-pâturage pour le maintien de la biodiversité domestique et son utilisation dans l’entretien des espaces naturels.

AU CINÉMA LE FOYER

Samedi 25 mai : projection « Artic » à 20h30 – tarif unique : 4 € Film d’Aventure Islandais (1h37) de Joe Penna avec Mads Mikkelsen Jeudi 23 et vendredi 25 mai : « Minuscule 2 : les mandibules du bout du monde» Projection du film d’animation français (1h32) de Thomas Szabo et Hélène Giraud Pour les scolaires des écoles élémentaires publiques et privées

EXPOSITION

prog verso