VIVRE ENSEMBLE AU CHAMP DU BOTREL

L'association "Le Temps du Regard" qui porte le projet "Vivre ensemble au Champ du Botrel" bénéficie d'une campagne de financement participatif par le biais de la platerforme "Le pot commun".
Publié le vendredi 07 juin 2019

RAPPEL - Favoriser le mieux vivre-ensemble, tel est le projet de l'association Le Temps du Regard dans la commune d'Acigné (Ille-et-Vilaine). Au cœur d'un quartier favorisant la mixité sociale, l'association a décidé de mener une expérimentation en construisant, sur plus de 7 000 m² de terrain, 50 logements, dont 16 seront dédiés à des adultes en situation de handicap, une maison de voisinage et un jardin partagé, qui seront gérés collectivement par les habitants et aménagés pour permettre à des personnes en situation de handicap d'y résider. Un accueil de jour complétera cette offre de service. L'association accompagne 85 personnes handicapées dont la moyenne d'âge est de 49 ans. Parmi elles, plus de la moitié étaient hébergées chez leurs parents souvent très âgés. Il convenait donc d'anticiper ces situations familiales et de concevoir des logements satisfaisant leur besoin d'autonomie et d'inclusion sociale, en lien avec la vie de quartier. C'était l'occasion également de proposer des équipements adaptés aux personnes handicapées dans la commune, inexistants jusqu'à présent.

PROJET PARTICIPATIF - Ce projet participatif est financé par le conseil départemental d'Ille-et-Vilaine, par la participation des personnes accompagnées elles-mêmes et d'autre part, grâce à la contribution citoyenne. Cette campagne participative, ouverte pour 30 jours, à partir du 3 Juin jusqu'au 28 Juin 2019, permettra de financer les frais de fonctionnement du projet "Vivre ensemble au Champ du Botrel". Ces frais de fonctionnement sont consacrés à 80% aux salaires, aux charges salariales et aux prestations externes. Ce projet créera 10 postes équivalent temps plein.

Un projet ambitieux, ayant un impact positif sur le territoire par l'inclusion, le soutien de l'économie locale et la stimulation des solidarités, qui souhaite mobiliser les Brétilliens car ce projet peut concerner notre entourage.

Vous pouvez apporter votre soutien en allant sur : creditcooperatif.lepotcommun.fr/pot/7qrnytck

Retrouvez-nous en allant sur :

Pour plus d'information : Ludivine GOYET, 06.02.57.56.18  ludivine.goyet@letempsduregard.org