Menu Page d'accueil
Deutsch România Accessibilité

Epicerie sociale d'Acigné

Responsable : Mme Catherine Delsarte
Adresse : Le Bocal
4 rue des Verdaudais
35690 ACIGNE
Courriel : catherine.delsarte@wanadoo.fr
Ouverture : Ouverte le vendredi de 13 h 30 à 18 h

Comment bénéficier de l'épicerie sociale ?

L'accès est réservé seulement aux personnes en difficulté financière ayant impérativement pris rendez-vous avec une assistante sociale du CDAS de Thorigné-Fouillard (tél : 02 99 02 20 20) avant de se présenter à l'épicerie sociale. Suite à ce rendez-vous, et après instruction du dossier, une carte d'accès pourra leur être remise par l'assistante sociale.

Les personnes bénéficiaires de l'épicerie seront orientées par les travailleurs sociaux (CDAS, CCAS). Après évaluation de leur situation, une fiche de liaison confidentielle sera transmise à l'association.

Adhésion : 2 euros

Fonctionnement

L'épicerie sociale est ouverte chaque vendredi après-midi au Bocal 4 rue des Verdaudais (près de La Poste) de 13 h 30 à 18 h. A leur arrivée, les personnes sont accueillies par des bénévoles pour un moment de convivialité en lien avec les associations acignolaises. Chaque personne bénéficiaire passe individuellement dans l'épicerie et choisit librement les produits et les règle à prix modique.

Une équipe de bénévoles investie dans le projet

Environ 30 bénévoles sont investis sur différentes tâches : l'approvisionnement, l'accueil et les temps de convivialité.

Des produits provenant de la banque alimentaire

L'épicerie est approvisionnée chaque semaine par des produits provenant de la Banque Alimentaire de Pacé.


Haut de page
Création site Internet mairie