Se faire connaître

Associations, vous souhaitez faire connaitre vos activités, communiquer sur une manifestation...La ville met à votre disposition plusieurs supports d'informations.

L'Acignolais, magazine municipal

Le bulletin municipal parait chaque mois et comprend une rubrique de 4 à 6 pages rébulletins municipauxservées à la vie acignolaise. Les associations peuvent donc faire part de leur actualité en adressant leur article à secretariat.general@ville-acigne.fr avant la date limite indiqué sur l'Acignolais du mois précédent.

Les articles doivent être transmis au format word, police times new roman de taille 12. Nombre de caractères de 1500 maximum. Photos à transmettre en format jpg, bonne définition.

Par ailleurs, la création d'une association ou l'arrivée d'un nouveau président peut faire l'objet d'un portrait dans l'Acignolais.

AFFICHAGE

AFFICHAGE 40/60

Une douzaine de sucette d'affichage format 40/60 cm sont disposées un peu partout en ville. Elles sont destinées à l'affichage des manifestations. Pour en bénéficier, faites une demande en mairie en faisant connaitre la date de votre manifestation et la période d'affichage souhaitée. Si les sucettes sont alors disponibles, il vous sera demandé de déposer vos affiches en mairie le moment venu. La pose sera effectuée par la police municipale.

slide0073 image005AFFICHAGE 120/176
  La convention passée entre la ville et la société Abri-services  donne droit à la ville à 12 campagnes d'affichage par an dans les sucettes 120/176 et abri bus. La ville est prioritaire sur ce mode d'affichage, néanmoins certaines manifestations associatives d'envergure peuvent en bénéficier. Pour cela adressez votre demande en amont à Magaly Guibert, directrice culture animation, 02.99.04.30.00.

L'impression des affiches est prises en charges par Abri-service dans le cadre de la convention.

AFFICHAGE DANS LES BATIMENTS COMMUNAUX

Des affiches peuvent également être mises dans les bâtiments publics. Affiche à déposer à l'accueil de la mairie, la pose sera effectuée par la police municipale.

LE SITE INTERNET

Pensez à la rubrique Annuaire! Votre association vient d'être créée sur Acigné et vous souhaitez figurer à l'annuaire associatif, remplissez la fiche contact en ligne à cet effet. La procédure est la même en cas de modification d'informations.

OUEST FRANCE

Pour informer d'un événement, d'une conférence, réunion publique etc... Ouest-France met à votre disposition le service infolocale qui vous permet d'annoncer votre événement et de choisir la date de publication de l'annonce.

Pour tout autre article plus conséquent (interview, présentation), vous pouvez contacter les correspondants locaux

Associations : faites vous connaitre et informez les Acignolais sur vos activités