La Métropole a en charge, depuis 2017, l'entretien, la maintenance et l'aménagement des routes, qui étaient avant communales ou départementales.
Rennes Métropole a organisé, un service d'intervention sur voirie au plus près des habitants, avec plusieurs plateformes sur le territoire.
Ne sont pas concernés :
Le guichet numérique sert à signaler les dysfonctionnements du quotidien, sur et sous la chaussée : un trou dans la chaussée un éclairage défectueux un engorgement d'égouts un problème d'assainissement
Si vous habitez Rennes Métropole, vous pouvez signaler un incident avec le formulaire en ligne. Ce formulaire vous garantit une traçabilité de votre demande. Un numéro de ticket vous est fourni lors du signalement qui sera transmis au service métropolitain adéquat.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec internet, vous pouvez appeler directement la plateforme d'intervention concernée.
Attention, le service n'est pas accessible 24/24 et 7/7 et ne pourra pas garantir la traçabilité et le suivi des demandes pour les sollicitations directes par téléphone. Retrouvez les numéros de téléphones et horaires sur : https://metropole.rennes.fr/signaler-une-anomalie-dans-une-rue-de-la-metropole