BÉNÉVOLAT - LIRE ET FAIRE LIRE

Si vous êtes disponible et que le partage de la lecture vous tient à coeur, n'hésitez pas à rejoindre l'association Lire et faire lire qui propose des ateliers de lecture dans les écoles.
Publié le vendredi 06 septembre 2024

À Acigné, plusieurs bénévoles volontaires participent à ces ateliers. Comment cela se passe-t-il ?

Les ateliers se déroulent durant le temps périscolaire de 12h45 à 13h45, le mardi en maternelle pour les moyennes et grandes sections et le jeudi pour les élèves de CP et CE1. Les élèves volontaires constituent en moyenne 6 élèves par groupe. Actuellement, et avec un système de roulement, Geneviève, Patricia, Jeanine et Josette interviennent à l’école maternelle du Chat Perché et Gilles, Françoise, Joseph et Marie-Claire à l’école élémentaire du Chevré.

Ce temps de partage stimulant pour les enfants a pour objectifs de développer le plaisir de lire ainsi que de favoriser la rencontre intergénérationnelle.

Après cette année écoulée, les retours des enfants sont très positifs, chaque mardi et jeudi les volontaires sont nombreux. Les enfants apprécient ces temps de lecture ludique aux travers desquels ils découvrent de nombreuses histoires contées par les bénévoles.

Contact avec Lola Le FUR du service enfance jeunesse de la mairie d’Acigné.