BROYAGE DES VEGETAUX

Des opérations de broyage de végétaux gratuites sont organisées sur les plateformes déchets verts de la Métropole et sur quelques déchèteries
Publié le vendredi 06 octobre 2017

Le broyage des végétaux permet de réduire la quantité de déchets apportés en déchèterie et de limiter ainsi les déplacements. Le produit obtenu peut être utilisé en paillage sur les plantations ou ajouté comme matière sèche dans le composteur ou sur le tas de compost pour équilibrer les apports.
Le paillage des plantations permet de réduire l'arrosage, de limiter la pousse des indésirables, de protéger le sol du gel et de la sécheresse, d'apporter de la matière organique au sol et d'abriter et protéger la faune.

Retrouvez le planning du trimestre des opérations de broyage sur le site de la métropole ou le site de la ville rubrique environnement- gestion des déchets. Pour le mois d'octobre différents rendez-vous sont proposés à proximité : Betton le 20 octobre, Cesson Sévigné le 16 octobre ou encore Brécé les 7, 13, 16 et 23 octobre.