CHARTE ÉGALITÉ

RECHERCHE UN OU UNE STAGIAIRE - La ville recherche actuellement un ou une stagiaire, sur une durée de 6 mois, pour l'élaboration d'une charte égalité homme-femme.
Publié le lundi 23 octobre 2017
Les collectivités territoriales ont une responsabilité et un rôle majeur à exercer pour favoriser une société réellement égalitaire. La Charte est le résultat d'un projet initié par le Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE) et ses associations nationales membres. Elle a été présentée officiellement en 2006 lors des états généraux du CCRE à Innsbruck (Autriche) et signée par plus de 1000 collectivités territoriales en Europe.
Dans ce contexte, la Ville d'Acigné souhaite s'inscrire dans une démarche durable relativement à l'égalité entre femmes et hommes. A cet effet, il est prévu de rédiger et faire appliquer une Charte de l'Egalité, qui formalise l'engagement de la collectivité et de ses partenaires dans une politique active. La Charte peut donc se voir comme une feuille de route qui inscrit de façon pérenne le réflexe de l'égalité dans les actions de la Ville (services, élus), mais aussi dans les actions des associations de la commune.

Vous êtes étudiant(e) en sciences humaines ou sciences politiques, êtes sensible au thème de l'égalité et en capacité de mener une réflexion sur ce sujet (diagnostic, analyse, propositions), vous pouvez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) en mairie.