Menu Page d'accueil
Deutsch România Accessibilité

FRELON ASIATIQUE : la lutte se poursuite en 2018!

La destruction d’un nid de frelons asiatiques est intégralement prise en charge par la commune que ce soit sur les espaces publics ou chez les particuliers.
Publié le mercredi 20 juin 2018

Si vous repérez, chez vous, un nid de frelons, signalez-le à la mairie (tél. 02 99 04 30 00), n’intervenez pas directement.

Le référent local (Police municipale) authentifiera l’insecte et contactera, le cas échéant, un prestataire spécialisé local qui interviendra chez vous rapidement. Seules les destructions de nids de frelons asiatiques identifiés sont et seront prises en charge.

Par ailleurs la ville poursuit la campagne de prévention dont l’expérimentation a démarré en 2017 en collaboration avec la FGDON 35, le Syndicat des Apiculteurs d’Ille-et-Vilaine et de Haute Bretagne et Rennes Métropole. Des pièges ont ainsi été positionnés par les services municipaux à des emplacements stratégiques de l’espace publique (composteurs, proximité de nids déjà traités, ruches, arbustes à fleurs...). L'objectif de cette opération est de piéger au printemps un maximum de « fondatrices » de cette espèce avant la création de nouvelles colonies et voir si cela a un impact sur le nombre de nids recensés et détruits à venir.

Pour des raisons sanitaires et scientifiques, il est demandé au grand public de ne pas les toucher afin de préserver le protocole expérimental. Des affiches d’informations pédagogiques ont été positionnées à proximité de chaque piège.

Haut de page
Création site Internet mairie