LA RENTREE DU PEDIBUS

Ce service gratuit a repris depuis le 16 septembre, tous les jours scolaire de l'année. N’hésitez pas à le rejoindre même en cours d’année.
Publié le vendredi 27 septembre 2019

Le pédibus n’est pas seulement un moyen d’aller à l’école, il permet de s’inscrire dans une démarche écologique et de prévention santé. On le sait, la marche est bonne pour la santé et à plusieurs, c’est un bon remède contre la pollution !

Les enfants sont accompagnés de bénévoles, parents, grands-parents ou toute personne désirant s'investir auprès des enfants et de la commune. Il n'y a pas d'obligation pour les parents d'accompagner le groupe si leur emploi du temps ne leur permette pas. Les enfants peuvent le fréquenter à partir de leur rentrée en CP.

2 circuits, Nord et Sud, permettent de cheminer les enfants vers les 2 écoles, privée et publique, comptant respectivement 4 ou 5 arrêts.

Si vous souhaitez que votre enfant participe au Pédibus, vous devez remplir le formulaire en ligne via votre portail familles.

Si vous souhaitez rejoindre les accompagnateurs, vous trouverez le formulaire d'inscription sur le site de la ville.

Pour tout renseignement ou demande d’inscription, vous pouvez contacter Emilie Quéguiner au 02.99.04.30.00.

Les circuits et horaires ont été modifiés cette année, n'hésitez pas à en prendre connaissance ici: http://www.acigne.fr/pedibus