Rennes Métropole

CS20723
35207 RENNES
Site Internet : http://metropole.rennes.fr/
Autres contacts : Conseillers communautaires représentant la ville d'Acigné : Olivier Dehaese, Vice-Président en charge de l'énergie et des déchets et Catherine Roux.

43 COMMUNES-412 427HABITANTS

Depuis janvier 2014, et l'adhésion des communes de Romillé, la Chapelle-Chaussée, Miniac-sous-Bécherel, Langan et Becherel, Rennes métropole compte 43 communes.

COMPETENCES DE LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION

Le Développement Economique : Rennes Métropole réalise et gère un certain nombre de zones d'activités d'intérêt communautaire.

L'Enseignement Supérieur et la Recherche.

Les transports : les lignes de bus (Rennes - Acigné : 34 allers et 34 retours en semaine), le métro-val. Il en va de même en ce qui concerne le co-financement des futures grandes infrastructures routières et cyclistes.

La collecte et le traitement des Déchets

Le logement, au travers un Programme Local de l'Habitat que les communes s'efforcent d'appliquer. Les principes en sont simples : offrir à chacun la possibilité de se loger selon ses besoins et selon ses moyens.

La gestion de la politique en direction des Gens du Voyage (gestion des terrains,…)

Les "Champs Libres", équipement culturel d'agglomération

Vous souhaitez compléter ou modifier cette fiche, contactez-nous.

Plan d'accès : Rennes Métropole

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble